C.I.C.C. La Communauté de Caluire et Cuire a été créée en 1973 grâce à la persévérance et au travail acharné d’un petit noyau et de leurs proches. Elle a vu le jour dans l’entresol d’un immeuble HLM du quartier de MONTESSUY, attribué par le Député-Maire de l’époque, le Dr Frédéric DUGOUJON, afin de permettre aux familles de Caluire et des alentours de célébrer sur place les offices et les Fêtes. Un rappel historique concernant Caluire : cette commune est connue pour ses hauts faits de résistance car c’est dans la maison du Dr Frédéric DUGOUJON qu’en juin 1943 a eu lieu l’arrestation de Jean MOULIN, grand résistant français.
Lors du renouvellement de l’équipe dirigeante, le Président et son Bureau se sont promis de donner à cette Communauté le rayonnement qui lui revient en acquérant dès 2005 ses propres locaux, permettant ainsi de créer un vrai centre communautaire. L’essor de Caluire et l’arrivée constante de nouvelles familles juives a encouragé l’équipe dirigeante à poursuivre, au cours de ces années, les travaux d’aménagement extérieur et l’agrandissement de la salle de prières propices au bien-être et au confort de tous les fidèles.
Un Talmud Torah de qualité reçoit garçons et filles et les prépare sérieusement et séparément à leur examen. Des activités cultuelles et culturelles organisées chaque année par une équipe de bénévoles investis fait de CICC une communauté familiale, chaleureuse et dynamique !
Télécharger la liste mohalims faisant partie de l’AMF (Association des Mohalims français).
Newsletter :