TROCA

Rassemblement organisé au Trocadéro en soutien à Israël

Dimanche 22 juin 2025, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé au rassemblement qui était organisé sur la Place du Trocadéro à l’initiative de l’association The Truth, « pour soutenir Israël et affirmer haut et fort son droit à vivre en sécurité et en paix ».

 

Intitulé « We Will dance again » cet événement qui s’inscrivait dans le cadre de la fête de la musique et a fait la part belle aux artistes qui se sont produits sur scène a ainsi mis à l’honneur Israël dans une ambiance festive et familiale, alors même que la guerre était en cours contre la République islamique d’Iran et que les États-Unis d’Amérique venaient de participer à une offensive militaire afin de s’attaquer aux sites nucléaires iraniens.

 

Face aux attaques de missiles et aux appels à la disparition d’Israël, ce rassemblement a permis selon les organisateurs de « répondre par la musique, dans un élan de communion, de solidarité et de soutien à Israël ».

 

Il a aussi été rappelé avec force l’urgence de voir libérer les 50 otages encore détenus en captivité à Gaza.

 

Outre le Président Élie Korchia, le rassemblement a donné lieu à des prises de parole du Président du CRIF Yonathan Arfi et du Président du FSJU Ariel Goldmann et on notait aussi la présence d’un opposant iranien au régime des Mollahs, de l’imam Hassen Chalgoumi ainsi que de plusieurs élus de la République.

 

3500 personnes se sont déplacées tout au long de l’après-midi et on notait enfin de nombreux relais sur les réseaux sociaux avec des centaines de milliers de vues autour de cet événement.

 

À la grande joie des participants, se sont successivement produits sur scène les chanteurs David Lousky, Noam Bouskila et Tal Vaknin.

 

Un grand bravo aux organisateurs de ce rassemblement, parfaitement géré et sécurisé grâce à nos forces de l’ordre et le SPCJ, et en tout premier lieu aux bénévoles engagés de l’association The Truth, Céline, Jérémie, Richard, Valérie et Alexandre !