uejd

Élie Korchia à la conférence exceptionnelle de l'UEJD avec des familles d'otages

L’Union des étudiants juifs de Dauphine (UEJD), présidée par Emmanuelle Seroussi, a organisé mardi 29 avril 2025 une conférence exceptionnelle à l’Université Paris Dauphine-PSL intitulée ”7 octobre : Des coeurs en captivité » en la présence du Président du Consistoire de France Élie Korchia.

 

Plus de 500 personnes étaient présentes pour cet événement solidaire et particulièrement émouvant, parmi lesquelles le Président du Fonds Social Juif Unifié Ariel Goldmann, ainsi que la Présidente du Forum des familles d’otages Émilie Moatti.

 

La conférence a été introduite par la Présidente de l’UEJD Emmanuelle Seroussi qui a rappelé l’importance de poursuivre la mobilisation au niveau international pour la libération des 59 otages encore retenus en captivité par les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

 

Sont ensuite intervenus devant une assistance aussi émue qu’attentive Yair Samerano et Yotam Cohen, frères de Jonathan Samerano et de Nimrod Cohen, tous deux encore retenus otages à ce jour à Gaza.