Les 19 et 20 mai 2025, le Dôme de Paris a accueilli deux soirées exceptionnelles organisées par le Maguen David Adom France, réunissant au total plus de 8 000 personnes autour des concerts de l’artiste israélien Eyal Golan.
Parmi les personnalités présentes au premier concert du lundi 19 mai, à l’invitation du Président du Maguen David Adom France Michel Ktorza, se trouvaient notamment le Président du Consistoire de France Elie Korchia ainsi que le Président du Consistoire de Paris Joël Mergui et le Président du FSJU Ariel Goldmann.
Le Maguen David Adom France et le Consistoire de France avaient organisé par ailleurs à la fin du mois de mars un inoubliable voyage de solidarité réunissant, sur le thème de la santé et de la recherche médicale, des dirigeants de Consistoires régionaux et des élus politiques les accompagnant.
Eyal Golan, icône de la musique israélienne, a su fédérer lors de ces concerts toutes les générations avec des chansons puissantes, dont une interprétation poignante de « Am Israël Haï », symbole d’espoir et de solidarité tant pour Israël que pour la communauté juive à travers le monde.
Un grand bravo aux responsables et bénévoles du Maguen David Adom France, au premier rang desquels Victor Wintz, ilan Klein et Nathalie Hazout, pour l’organisation sans faille de ces deux concerts qui resteront dans les mémoires.
