Soirée de gala du Kollel Ohel Sarah de Levallois avec Avraham Fried

Mardi 2 juillet 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé à la soirée de gala du Kollel Ohel Sarah de Levallois, qui s’est déroulé avec succès dans les salons d’honneur de la Grande Synagogue de Levallois.

 

Cet événement exceptionnel a réuni 300 personnes autour de la Torah et dans une superbe ambiance.

 

Outre le Président Élie Korchia qui a été invité à s’exprimer à cette occasion et a rendu hommage à l’engagement exceptionnel dans ce projet de Jérémy Sellem, avec la bénédiction et le soutien du Rabbin Chalom Lellouche et du Président de la communauté Philippe Cohen, la soirée a bénéficié de la venue de nombreuses personnalités parmi lesquelles le Rav Ariel Gay des institutions Alef, le Rav Brandt de Sarcelles, le Rav Pevzner des Institutions Sinaï, le Rav Sebbag du Raincy, le Président du Kollel Stéphane Amram et le 1er Maire-adjoint de Levallois David-Xavier Weiss.

 

La soirée a été magnifiée par la présence exceptionnelle du célèbre chanteur Abraham Fried, qui a donné un concert mémorable.

 

Le Kollel Ohel Sarah, initié par le Rabbin de Levallois Chalom Lellouche a pour Roch Kollel le Rav Eliaou Abdelhak, qui a pris la parole lors du gala avec force et émotion, et il accueille quotidiennement au sein de la Grande synagogue de Levallois une quinzaine d’Avrehim qui se consacrent à l’étude de la Torah durant toute la journée.

 

Ces Avrehim mettent également leur savoir à la disposition des fidèles de la communauté chaque matin, de 8h30 à 10h30 et des cours hebdomadaires sont aussi donnés pour les femmes chaque mercredi par Meytal Taïeb.