Jeudi 30 mai 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia était présent à la soirée exceptionnelle qui était organisée dans la grande synagogue de Levallois avec Rabbi David Pinto, à l’invitation du Rabbin de Levallois Chalom Lellouche.
Cet événement s’est déroulé en présence de 800 personnes, dont le fils de Rabbi David Pinto, le Rabbin Moshe Pinto, le Président du Consistoire régional Alpes-Provence Zvi Ammar, le 1er Maire-adjoint de Levallois David-Xavier Weiss et le fondateur du Kollel Ohel Sarah de Levallois Jérémy Sellem.
En cette période de préparation à la fête de Chavouot, Rabbi David Pinto a expliqué comment on doit considérer la notion de « Matan Torah » par rapport à celle de « Kabbalat Torah » ainsi que l’apport de la Torah dans sa vie au quotidien, surtout en cette période si compliquée pour le peuple juif dans le monde.
Il a tenu par ailleurs à apporter son soutien au Kollel de Levallois, dont il a dit être admiratif du travail réalisé et il a enfin dédié son cours à l’un de ses élèves tombé la semaine dernière au combat dans le nord de Gaza sous les balles des terroristes du Hamas, le sergent Eliahou Haim Emsallem (zal) qui avait 21 ans et habitait Raanana.