Le Président du Consistoire de France reçu par le Maire de Nice Christian Estrosi

Lundi 3 juin 2024, dans le cadre de son déplacement à Nice et à Cannes, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a été reçu dans ses bureaux par le Maire de Nice Christian Estrosi.

 

Cette rencontre a donné lieu à des échanges positifs et constructifs avec le Maire de la cinquième ville de France, qui abrite aujourd’hui plus de 350.000 habitants ainsi que la principale communauté juive des Alpes-Maritimes.

 

Élie Korchia était accompagné lors de cette réunion par le Président du Consistoire régional de Côte d’Azur Corse Franck Israël ainsi que par le Président de la communauté juive de Nice Maurice Niddam et Christian Estrosi était accompagné par son adjointe Martine Ouaknine.

 

Plusieurs projets ont été abordés au cours de cette rencontre afin de continuer à dynamiser et renforcer cette belle communauté juive de Nice, notamment sur le thème de la lutte contre l’antisémitisme ainsi que du développement des activités cultuelles et culturelles au sein de la Cité.

 

La discussion a aussi porté sur les actions de soutien à Israël que la ville de Nice a mis en œuvre suite au pogrom terroriste du Hamas le 7 octobre et pour soutenir la libération des 121 otages encore détenus à ce jour dans les tunnels de la bande de Gaza, dont deux compatriotes français.

 

Ont enfini été évoqués plusieurs projets en cours sur le thème de la transmission de la Mémoire (en partenariat avec le Mémorial de la Shoah) et en direction de la jeunesse.