Mardi 20 janvier 2026, le Président du Consistoire de France Élie Korchia était présent à la salle Adidas Aréna à Paris pour le concert exceptionnel donné par la star de la chanson israélienne Omer Adam, en présence de 8000 personnes et dans une magnifique ambiance.
Plusieurs membres du Cercle Lamed Vav du Consistoire de France accompagnaient le Président Élie Korchia pour cette occasion et ont pu ainsi profiter de ce concert hors normes qui restera à n’en pas douter dans les mémoires.
Partenaire de la soirée, organisée avec brio comme celle de la veille par la société de production YNG dirigée par Yeouda Gabai et l’association solidaire Or Babayit présidée par Dov Ayache, le Président Élie Korchia a été invité à prendre la parole sur scène avant le début du concert au nom du Consistoire de France.
Dans son allocution, Élie Korchia a notamment tenu à dire combien il était heureux que la capitale ait pu accueillir au cours de ces deux grands concerts, avec les meilleures conditions d’accueil et de sécurité, la star de la chanson israélienne dans un formidable esprit d’unité, de résilience et de joie.
Il a ajouté que le Consistoire de France continuera toujours à être aux côtés des associations qui œuvrent, tant en France qu’en Israël, à soutenir de belles causes comme celles des familles en difficulté, notamment à travers ce type de spectacles ambitieux.
Il a ensuite été fait état de l’action menée par l’association Or Babayit, dont les responsables ont indiqué qu’elle entend « redonner vie aux foyers en difficulté, avec des rénovations de logements insalubres, des livraisons de colis alimentaires ou encore grâce à un accompagnement familial ».
S’en est suivi le concert tant attendu d’Omer Adam, qui ne s’était plus produit sur une scène française depuis plus de 9 ans et qui est devenu à ce jour la plus grande vedette de la chanson israélienne.
Né il y a 32 ans en Caroline du Nord d’un père d’origine sépharade et d’une mère d’origine ashkénaze, ce chanteur qui enchaîne les tubes connait un succès qui dépasse les frontières grâce à une musique qui entremêle l’instrumentation orientale de style « Mizrahi » (issue du Moyen-Orient) et la pop occidentale, sur fond d’influences urbaines.
Parmi les temps forts de ce concert, on retiendra notamment un formidable duo avec le chanteur Amir, qui a enthousiasmé le public.