Élie Korchia réunit les communautés juives du 92 autour d’un concert exceptionnel d’Amir

Le Conseil des Communautés Juives des Hauts-de-Seine (CCJ 92), présidé par Me Élie Korchia, a organisé ce lundi 3 novembre 2025 son Gala républicain au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt, en partenariat avec la Ville de Boulogne et son maire Pierre-Christophe Baguet, autour d’un concert exceptionnel d’Amir.

À cette occasion, Amir, accompagné de ses musiciens, a en effet présenté pour la toute première fois son nouveau spectacle sous la forme d’un concert privé, qui a été joué à guichets fermés dans une magnifique ambiance.

 

Plus de 600 personnes ont répondu à l’appel d’Élie Korchia et du CCJ 92 pour partager ce moment festif et républicain, en présence de nombreuses personnalités.

Placée sous l’égide du Consistoire de France,  la soirée s’est déroulée en présence du Préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère, de nombreux députés, sénateurs et maires du département, du Président du Tribunal judiciaire, des représentants des forces de l’ordre et des forces armées ainsi que d’une délégation de commissaires de police.

 

Étaient aussi présents à cette occasion le Grand rabbin de France Haïm Korsia, l’Ambassadeur d’Israël en France Josh Zarka,  le Président du CRIF Yonathan Arfi, le Président du FSJU Ariel Goldmann, le  Président du Consistoire Côte-d’Azur-Corse Franck Israël, le Président du KKL de France Robert Zbili, le Président du Maguen David Adom Michel Ktorza, la directrice adjointe du Keren Hayessod France Lisa Sion ainsi que des responsables communautaires venus de 18 communautés juives du département.

Une soirée d’envergure auréolée d’un grand succès qui restera dans les mémoires, avec un public transgénérationnel issu d’horizons divers et un message fort d’unité autour d’un concert d’exception.