Élie Korchia et Haïm Korsia à la cérémonie nationale du 11 novembre à l’Arc de Triomphe

Le Président du Consistoire de France Elie Korchia et le Grand Rabbin de France Haïm Korsia étaient présents mardi 11 novembre 2025 au 107ème anniversaire de l’Armistice de 1918, pour honorer la mémoire des soldats de la Grande Guerre morts au combat.

 

Lors de cette cérémonie nationale, après avoir déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau, le Président de la République Emmanuel Macron a ravivé la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, avant de rejoindre les personnalités présentes, dont le Premier ministre Sébastien Lecornu et de nombreux membres du gouvernement.

 

Une urne surmontée d’un bleuet de France, nommé d’après l’association venant en aide aux anciens combattants, contenant de la terre prélevée dans 16 sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale a par ailleurs été symboliquement déposée sur la tombe du Soldat inconnu.

 

Enfin, une minute de silence a été observée avant la Marseillaise, interprétée par le Chœur de l’Armée et le défilé du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.