Élie Korchia en visite à l’ESAT de l’OSE Jules et Marcelle Lévy

Mercredi 16 juillet 2025, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a été invité à visiter l’ESAT Jules et Marcelle Lévy, créé à Paris il y a 30 ans par l’Oeuvre de secours aux Enfants (OSE) afin de permettre à des personnes adultes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées.

Le Président Élie Korchia a été reçu à cette occasion par le directeur général de L’OSE Eric Ghozlan et par le directeur de l’ESAT de l’OSE Emmanuel Darmon.

 

Ayant pour objectif de développer l’autonomie et l’épanouissement des personnes en situation de handicap par le cadre du travail, l’ESAT accueille aujourd’hui 67 travailleurs et travailleuses, accompagnés par 12 salariés et propose  des prestations de qualité dans les domaines de la numérisation, le publipostage, la reliure, le conditionnement, la couture et l’entretien des locaux.

 

Au cours de sa visite, Élie Korchia a été invité par ses hôtes à visiter l’ensemble des locaux et tout particulièrement l’atelier « informatique et numérisation » supervisé par Madame Amélie Aidara ainsi que l’atelier « reliure et plastification » supervisé par Monsieur  Fabrice Dassy.

 

À l’issue de cette rencontre, le Président du Consistoire a félicité les travailleurs, les responsables et les salariés qui font de cette structure sociale un modèle d’économie solidaire, permettant la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap et bénéficiant de la confiance de nombreux clients comme le Conseil d’État, la bibliothèque de l’Assemblée nationale ou encore la médiathèque de la SNCF.