Mardi 9 septembre 2025, le Président du Consistoire de France et de la Fondation du Patrimoine juif de France Élie Korchia a participé à la 4ème édition du « Dîner des fondateurs » de la Fondation du Judaïsme Français (FJF), qui se déroulait dans les salons de l’hôtel Intercontinental à Paris, sous la présidence d’Ariel Goldmann.
Cette grande soirée a débuté par un rapport d’activité de la FJF par sa directrice générale Paule-Henriette Lévy et son directeur administratif et financier Rémy Serrouya.
Il a notamment été rappelé à cette occasion que 91 fondations sont actuellement abritées par la FJF et que 3700 dons ont été reçus lors de la collecte de cette année pour un montant global de 20,6 millions d’euros, qui ont permis aux Fondations abritées d’apporter leur soutien à près de 300 projets sur l’ensemble du territoire.
Parmi les temps forts de la soirée, le philosophe et romancier Bernard-Henri Lévy, qui a récemment publié un essai important « Solitude d’Israël » puis un ouvrage intitulé « Nuit Blanche », s’est vu remettre par Ariel Goldmann le Prix Francine et Antoine Bernheim des Lettres pour l’ensemble de son œuvre.