Dimanche 24 mars 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé à la grande fête de Pourimland, qui a rassemblé plus de 3000 personnes, dont des centaines d’enfants venus de tout l’Ouest parisien.
Organisé sur 3000 m2 d’espaces mis à disposition par la mairie de Boulogne-Billancourt, cet événement faisait son grand retour en cette année 2024 et il était placé sous le signe de la solidarité avec Israël, 5 mois après les terribles pogroms terroristes islamistes menés par le Hamas le 7 octobre.
Autour de la formidable équipe de bénévoles, qui a œuvré comme par le passé avec un dévouement exemplaire, se trouvaient le Président de l’association Samy Zeitoun ainsi que Daniel Benharoun, le Président du FSJU Ariel Goldmann, le Maire de Boulogne-Billancourt Pierre Christophe Baguet accompagné de son adjoint Michel Amar, le Rabbin de Boulogne Didier Kassabi et le Président de la communauté Robert Ejnes.
Le Commissaire Stéphane Wierzba, Directeur territorial de la sécurité de proximité du 92, accompagnait le Président Élie Korchia pour l’occasion.
Tout au long de la journée, les enfants ont pu profiter de structures gonflables géantes, de grands manèges, de poneys, de photomatons et d’une belle ambiance musicale, sans oublier des concours de maquillage et de déguisement.
8000 cadeaux ont été distribués et la Méguila a été lue non-stop par des membres du Beth Habad de Boulogne.
Enfin, l’événement étant autofinancé, l’intégralité des recettes de la journée seront versées à des associations venant en aide à des enfants défavorisés, à la fois en France et en Israël.