Élie Korchia à la soirée d’hommage au Rav Meir Mazouz (Zatsal) à Chivté Israël

Mardi 22 avril 2025, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé à la soirée en hommage au Rav Meir Mazouz (zatsal), qui nous a quittés au sortir de la fête de Pessa’h, laquelle était organisée au sein de la communauté Chivté Israël présidée par Victor Cohen.

Plusieurs personnalités avaient tenu à honorer de leur présence cette cérémonie, parmi lesquelles le Rabbin de Levallois Chalom Lellouche, le Président du Kollel Ohel Sarah Jérémy Sellem ainsi que le Roch Kollel Eliahou Abdelhak.

 

Figure majeure du monde orthodoxe et guide spirituel du judaïsme tunisien, le Rav Mazouz (zatsal) était bien plus qu’un érudit, il était une lumière, un pilier de la halakha et un gardien fidèle de la tradition séfarade.

Il a aussi éte rappelé que sous son impulsion, la Yéchiva « Kisse Rahamim » de Bnei Brak est devenue un véritable phare pour toute une génération, formant des milliers de talmidim dans l’amour de la Torah et la grandeur de l’étude.

 

La communauté a réservé un accueil chaleureux à tous les participants et l’on retiendra tout particulièrement l’intervention du Rav Zevoulon Perez, venu spécialement d’Israël pour cette occasion, qui a offert un chiour exceptionnel de Guemara, mettant en lumière la grandeur intellectuelle et morale du Rav Mazouz, tant dans son étude que dans sa personnalité.