Dans le cadre de sa visite officielle en France, à l’invitation du Consistoire de France et dans le cadre du congrès rabbinique français, le Kollel Ohel Sarah a eu honneur de recevoir lundi 5 mai 2025 le Rishone letsion, le Grand Rabbin d’Israel Hagaon Harav David Yossef à la Grande Synagogue de Levallois, en présence de 450 personnes.
Le Président du Consistoire de France Élie Korchia accompagnait le Grand Rabbin d’Israël à cette occasion et la soirée a tout d’abord donné lieu à un Syoum Guemara, sous l’égide du Rabbin de Levallois Chalom Lellouche, suivi d’un Chiour exceptionnel du Grand Rabbin d’Israël.
Le Président du Kollel Ohel Sarah Jérémy Sellem, le Roch Kollel Eliahou Abdelhak ou encore le Vice-président du Consistoire Central Zvi Ammar ont aussi participé à cet événement qui a donné lieu à des propos introductifs du Rabbin Chalom Lellouche et du Président Élie Korchia.
Parmi les nombreux Rabbanim présents figuraient notamment le Grand Rabbin Alain Senior, le Rabbin Michaël Azoulay, le Rav Ariel Gay, le Rav Chlomo Azoulay, le Rav Serouya et le Rav Brand de Sarcelles.
Le Chiour du Grand Rabbin d’Israël a été dédié à la mémoire du Gaon, le Rav Meir Mazouz (zal) décedé le mois dernier, du Rav Eltar Saadoun (zal) et de Madame Dvorah Azoulay (zal).
A l’issue de ce grand moment communautaire, le Grand Rabbin d’Israël a fait une prière pour les 59 otages qui restent encore détenus à ce jour par les terroristes dans la bande de Gaza et il a adressé ses bénédictions à l’assemblée.