Calendrier

Partager   

Perpignan : Le Grand Rabbin de France à Perpignan

Mercredi 29 novembre 2017


Plus de 130 personnes ont répondu à l’invitation de la Communauté Israélite de Perpignan et des Pyrénées Orientales (CIPPO) pour célébrer le 40e anniversaire du Centre Communautaire David Mordoch. Toutes les communautés de la région Languedoc Roussillon étaient représentées. Alain Zylberman, Président du Consistoire Régional du Languedoc, représentait le Président du Consistoire Central. Ce fut donc l’occasion pour tout le monde de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale et à laquelle ont participé le célèbre peintre juif parisien Alain Kleinmann et le jeune peintre Pinkhas venus tous les deux spécialement pour l’occasion.


Le Président Daniel Halimi a annoncé l’acquisition définitive de locaux de plus de 2000 m2 qui serviront à abriter non seulement la future synagogue mais également salles de Talmud Torah, salles de conférence, épicerie casher, mikvé et boucherie casher.


L’ouverture de la première tranche de ces locaux est proche puisqu’elle aura lieu dès le mois de mars 2018.


Lors d’une allocution très attendue par l’assistance, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a réaffirmé son attachement tout particulier à la Communauté de Perpignan mais aussi à l’ensemble des communautés juives de France, quelle que soit leur taille.


Il a promis de revenir dès le mois de mars à Perpignan pour inaugurer la toute nouvelle synagogue. Bref, une très jolie soirée dans une communauté très active qui, à n’en pas douter, fera longtemps parler d’elle dans le paysage juif français.



Voir plus d'événements