Calendrier

Partager   

Montpellier : Déjeuner - débat avec le Grand Rabbin de France

Dimanche 06 mars 2016

montpellier grf




Le 6 mars, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, s’est rendu à Montpellier à l'invitation d'Alain Zylberman, Président du Consistoire régional.


Après avoir été reçu par le nouveau Préfet de l'Hérault, Pierre Pouessel, et répondu aux questions de la radio locale Aviva, plus de 350 personnes ont assisté au déjeuner-débat organisé pour l’occasion.


En fin d'après-midi, la conférence intitulée « Les Juifs et la République » organisée par l'Institut Maïmonide à la Maison des Relations Internationales, a clôturé cette journée, en présence des représentants de la mairie, de la région et du département.


Très attaché à faire vivre ensemble et dans un même souffle, une identité plurielle d’amour, de vie et de fraternité, le Grand Rabbin s’est employé, dans une salle comble, à transmettre les valeurs de la République et du judaïsme. Cette double fidélité, comme aimait à l’appeler le Grand Rabbin Jacob Kaplan – à la France et au judaïsme ­­­– fut le cœur de l’intervention du Grand Rabbin de France, qui s’est une nouvelle fois attaché à rappeler ce lien indéfectible.


Voir plus d'événements